Suite à mon avis très négatif et à la réponse très commerciale de ce garage, je suis passé pour éclaircir la situation comme suggéré ... Et bien, c'est encore pire que je le pensais : la personne que j'ai rencontrée s'est réfugiée derrière le fait qu'elle n'était pas responsable du défaut, qu'elle ne représentait que la marque Peugeot, ... et qu'elle allait en parler à son responsable qui me rappellera. Le Post-it sur lequel il a noté mes coordonnées doit s'être envolé car je n'ai pas eu d'appel ni de mail.
M'étant, depuis, renseigné sur ce type de panne, je constate que la prise en charge des réparations est faite à la tête du client surtout si l'entretien est fait au garage Peugeot ou pas !! pas de chance pour moi c'est le garage Lecat (que je recommande) qui suit mon véhicule!!
C'est bien la première fois que je vois une entreprise facturer la main d’œuvre pour réparer un défaut de conception de son fait !! Ayant été chef d'entreprise j’imagine la tête de mes clients si je m'étais comporté de la sorte !!
j'espère qu'une action collective sera mise en œuvre pour dénoncer ces pratiques.
En tous cas, vous avez perdu un client ...et un ambassadeur !!
Mon avis initial est Ă la suite :
Fuyez cette concession ....
Mon Peugeot 3008, acheté neuf en 2019, et entretenu habituellement par le garage Lecat (Le Creusot), a été confié au garage Nomblot en avril 2023 suite à une défaillance du réservoir AD Blue. Mon véhicule a été immobilisé 3,5 mois. Je l'ai récupéré fin juillet 2023. Peugeot a reconnu un défaut de conception et n'a pas facturé le réservoir. Le Garage Nomblot a facturé, malgré tout, une prestation de "sous-traitance" au garage Lecat qui me l'a normalement ré-imputée.
Suite à réclamation auprès du service clientèle Peugeot, il m'a été demandé une facture détaillée à mon nom. Cette demande a été transmise au garage Nomblot en septembre. Après plusieurs relances pour obtenir cette facture (et donc un avoir au Garage Lecat), j'apprends, le 09/11, que ceci est désormais impossible car la réparation est close dans le système de gestion Nomblot.
Le service clientèle Peugeot refuse donc ma réclamation en l'absence de facture !!
3,5 mois d'immobilisation du véhicule, 2 mois pour rectifier une facture plus la rigidité du service clientèle PEUGEOT pour un défaut de conception reconnu !!
Je ne peux que conseiller de fuir cette concession .... et vous inviter à être très vigilants avec le service clientèle Peugeot ....qui abuse de sa position commerciale ...