Mon ami Jean Pierre Guyot me fait part de sa colère et je rédige ce billet d'humeur en son nom...
Peugeot Partner de retour en concession sous garantie...'
Rappel pour vérification courroie de distribution..
À la reprise du véhicule voyant défaut moteur allumé.
Le chef d'atelier revient avec un mécano... Le mécano m'explique ce que c'est normal car il n'aime pas l'éthanol et qu'il a donc déprogrammé le boîtier éthanol... Je lui exprime mon insatisfaction et lui demande de me restituer le véhicule conforme à l'état dans lequel je lui ai remis avec la programmation bioéthanol fonctionnelle . Il me dit que c'est ainsi que cela me plaise ou non.
Et bien ça ne me plaît pas mais pas du tout ! Ça ne me plaît pas du tout de devoir dépenser 450 € pour réparer la panne causée par un mécano Peugeot. En parallèle de ma réclamation auprès du réseau Peugeot et de mes actions éventuelles auprès des associations de défense des consommateurs, je laisse ce message pour soulager un peu ma colère
Accueil agressif par le commercial dénommé Charles alors que je venais simplement montrer à la demande de la concession une panne de ma 208 de moins d'un an. Dans quel monde vivons nous ?
Mauvaise expérience pour ma part suite au remplacement de la distribution de ma Peugeot 207.
Pour avoir un devis j'ai du relancé de nombreuses fois par mail et par téléphone.
RDV pris pour le jeudi 6 août 8h15.
A croire qu'il faut se battre pour faire travailler les garages.
Nous déposons la voiture avec un accueil plutôt sympathique et faisons même le tour du véhicule ensemble.
En milieu d'après midi un message nous invite à venir prendre un véhicule de prêt au garage car une pièce a été cassée durant l'opération.
La pièce devrait être livrée le lundi 10 août pour terminer les travaux.
Aucun appel de la part de la concession.
A 15h je décide d'appeler. On note mon numéro pour me rappeler et m'annoncer que le véhicule est disponible.
A notre arrivée on m'annonce tel un automate le montant à payer.
Je demande un geste suite au désagrément causé pendant 3 jours sans mon véhicule et départ de vacances décalé et on me le refuse.
Dommage que l'accueil soit si chaleureux en façade mais que le client ne soit pas pour autant pris en considération.
Malgré la fermeture du service mécanique du samedi, on tient à remercier Yannick pour son accueil, son professionnalisme,sa gentillesse ainsi que sa bienveillance.
En effet, il a prit le temps de démonter toute la portière afin de ne pas nous laisser rentrer à Toulouse sans vitre.
On ne vous remercira jamais assez.
Je prends un rdv pour un remplacement de feu arrière droit cassé. Dossier ouvert et déclaré à l'assurance avec les bons renseignements. Arrive le jour du rdv et c'est un feu avant droit qui a été commandé... L'erreur est humaine donc je demande que mon véhicule soit pris en charge au plus vite... et là commence l'incompétence et la mauvaise fois : pas d'efforts pour que ce soit fait le samedi matin et la réflexion qui tue : il fallait nous donner les bonnes infos pour que la commande soit bien faîte...
2eme soucis : le lendemain de mon 1er appel, je rappelle pour savoir s'il était possible de faire la révision en même temps. Le standard me dit qu'on me rappelle rapidement et j'attends encore l'appel.... Merci Peugeot Belfort.